Oyst conversion

Oyst conversion

Oyst au service des e-commerçants

Un portefeuille avec à l'intérieur l'ensemble des informations de l’internaute est envoyé par la société Oyst (http://www.oyst-conversion.com) sur le site du vendeur, qui peut ainsi assurer la livraison. La start-up propose aux e-commerçants des ventes réalisées et non des clics, ce qui leur apporte des achats sans courir un seul risque. Les sites marchands ne dépensent pas le moindre centime, la rémunération de la société se fait par le biais des commissions sur les articles vendus. Oyst permet de limiter la quantité de paniers abandonnés pendant la phase de conversion du prospect en client.

Oyst, une start-up à mi-chemin entre Londres et Paris

Oyst est l’une des nombreuses entreprises internationales et innovantes créées par Julien Foussard. En janvier 2017, la société a pris possession de ses nouveaux locaux, à Paris. L'entreprise a été présentée en 2016, durant le salon du e-commerce qui a eu lieu à Paris. C'est un fonds d'investissement londonien qui a totalement financé la start-up Oyst.

Diplômé de Telecom Paris Tech (ancienne ENST) et de HEC Paris, Quentin Vigneau a, avant de cofonder Oyst, créé sa première entreprise au cours de l'année 2015. La société, dont la création remonte à 2016, souhaite proposer un service innovant. Oyst a pour ambition de révolutionner le e-commerce en réduisant le nombre de maillons au sein de la chaîne d’achat.

Oyst projette d'aller encore plus loin en rendant plus facile la totalité de l'expérience d'achat sur internet. D'ici quelques mois, la start-up lancera un algorithme qui devance les attentes du consommateur, en repérant certaines choses à sa place. Selon les dirigeants, les jeunes consommateurs sont disposés à choisir ce type de technologies innovantes. Le règlement en un clic mis au point par Oyst ne représente qu’une première phase.

Les utilisateurs d’Oyst sont authentifiés en toute confiance, grâce à des techniques telle que la biométrie. Il faut juste cliquer sur le bouton dédié accompagnant le produit choisi pour effectuer son achat. La start-up est née d'un constat : les étapes pour acheter en ligne se révèlent assez astreignantes. L'ambition d'Oyst consiste à faire gagner beaucoup de temps aux consommateurs en leur permettant d'acheter ce dont ils ont envie en toute tranquillité et surtout en un seul clic.

Les internautes intéressés par un produit n'ont, pour l'acheter, qu'à cliquer dessus. Le client voit son e-wallet créé de manière automatique sur un site dès qu’un premier achat est effectué. L'intégralité des renseignements concernant le consommateur est préenregistrée par la solution développée par Oyst. Ce one-click shopping développé par Oyst fonctionne sur n’importe quel site e-commerce et peu importe le format publicitaire.

Autres articles

Oyst LinkedIn

Oyst, une start-up aux origines multiples Depuis 2017, Oyst (Visitez la page web Linkedin.com) a pris place dans ses nouveaux bureaux, à Paris. Un fonds d’investissement londonien a totalement......